Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Dans une galaxie très très poche le thème du Graaaaaand Anniversaire est enfin révélé. Après avoir erré quelque temps du côté de Ghostbuster, le thème STAR WARS s'est imposé.

 

Alors que la force soit avec moi...le compte à rebours est lancé!

Star Wars, oui, mais encore? Le thème est vaste, mais j'ai reçu une demande très précise: un Escape Game!

 

Alors je ne vous livrerais pas tout maintenant, des fois que des participants de l'anniversaire viendraient faire un tour sur le blog. Il ne faudrait pas que les énigmes soient éventées avant le jour J.

 

Pour commencer, nous accueillerons quatre petits Jedi cette année. Donc c'est parti pour quatre tenues de Jedi. Je vous propose un tuto ultra rapide et pas cher.

 

 

 

Costumes Jedi ultra simple

Pour réaliser cette tenue, il vous faudra:

-Votre matériel de couture: Machine à coudre si vous avez, ciseaux ou roulette de découpe, fil, épingles, etc...

- Un t-shirt blanc, taille L pour les grands enfants ou taille 6 ans si vous avez de jeunes padawans parmi vos participants

-Un t-shirt blanc manches longues, à la taille de l'enfant

-Des chutes de tissus bruns (pour moi un vieux pantalon)

 

La ceinture:

Dans votre tissus brun, découpez une bande de tissus assez longue pour faire le tour de la taille de l'enfant.

Prévoyez une largeur de 15 cm et cousez un ourlet pour obtenir une bande de 10 cm de large.

Vous pouvez choisir de poser des velcro pour attacher votre ceinture, ou de la nouer tout simplement.

 

La tunique:

Prenez votre t-shirt et découpez un large col en "V" comme sur la photo:

 

 

 

Puis ouvrez la tunique en coupant tout droit:

 

 

Et voilà, je ne vous avais pas menti: ultra simple.

Habillez maintenant votre jeune Jedi avec tout d'abord le t-shirt manches longues, puis la tunique et ajoutez la ceinture.

 

Un sabre laser et hop, prêts à affronter l'Empire!

Costumes Jedi ultra simple
Tag(s) : #Star Wars, #Anniversaire, #DIY, #Déguisements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :