Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Cela pourrait-être ma devise dès que les premières feuilles roussissent dans le jardin. Le mois de décembre est toujours très intense chez nous: Arrivée du lutin, Saint-Nicolas, Anniversaires des deux poussins et puis Noël! Si je ne m'y prends pas à temps ce sera vraiment la course.

Rien d'étonnant donc à ce que mes courriers du lutin de Noël soient déjà imprimés. 

C'est quoi le lutin de Noël? CLIC ICI

Et hop: une tâche barrée dans la "to do list"

 

 

 

Pour la seconde année, à la demande des enfants, notre lutin endossera à nouveau le rôle de reporter de Noël. Voici le trajet de cette année:

 

Danemark - Inde - Venezuela - Etats-Unis - République Tchèque

 

Et grâce à la poudre de fée, Drielle voyagera en un clin d'oeil.

 

Drielle reporter de Noël: deuxième année

Au programme: toujours des coutumes de Noël qui peuvent nous sembler drôles, insolites ou sympathiques, comme:

Danemark: La Sainte Lucie (ce n'est pas le seul pays où elle est célébrée), les bougies ornées de 24 traits en guise de calendrier de l'Avent, les Julenissen, la gelée de fruits cachant une amande donnant "droit" à un cadeau spécial.

Inde: Les manguiers et bananiers qui remplacent le sapin, les lampes à huile qui reprennent la coutume de Diwali, les nouveaux vêtements pour Noël.

Venezuela: Se rendre à la messe en roller et la curieuse habitude qu'on les enfants de se coucher le 24 décembre avec une cordelette attachée à leur orteil!

Etats-Unis: Le fameux sapin du Rockfeller, les décorations des boîtes-aux-lettres, le cornichon de Noël, les cantiques dans les rues et l'Egg Nog.

République Tchèque: Les crèches de toutes sortes et surtout cette étrange crèche, sculptée dans la roche et cachée en pleine forêt, l'hospitalité très courte pour les sapins et puis tous les symboles divinatoires.

 

 

Bien sûr ce n'est qu'un bref aperçu des traditions de ces pays car le reste de l'Actu du Pôle Nord est réservée à nous relater ce qu'il se passe chez le Père Noël et à de retrouver avec plaisir des personnages comme Ours Polaire et ses neveux Paksu et Valkotukka, l'Homme de la Lune, les enfants des neiges et l'elfe Ilbereth, tous issus du génial cerveau de Tolkien.

 

Pour en savoir plus sur cette source d'inspiration magique: CLIC ICI

 

J'ai dû inventer d'avantage cette année car j'avais déjà puisé dans le livre l'année passée. Odeurs suspectes et phénomènes météorologiques étranges, de publication en publication on se demande si les gobelins ne sont pas derrière tout cela. Quelques farces des neveux de d'Ours Polaire et quelques bévues de la part de notre Ours préféré, puis, en apothéose: une nouvelle attaque terrible des gobelins.

Fumée verte brevetée, Gnomes Rouges, clairon doré et actes héroïques seront au programme!

 

 

S'ajouteront des petites annonces et des pubs (c'est un journal après tout)

 

Drielle reporter de Noël: deuxième année
Drielle reporter de Noël: deuxième année
Drielle reporter de Noël: deuxième année
Drielle reporter de Noël: deuxième année
Drielle reporter de Noël: deuxième année

En espérant que ce travail vous inspirera,

Bonne préparation, 

Emy

 

 

Je vous rappelle que mon travail n'est pas libre de droit. Je vous demanderez de respecter mon travail et d'indiquer le lien vers mon blog si vous souhaitez partager.

Les images de déco et des "pubs" proviennent du site Pixabay

Tag(s) : #Lutin de Noel, #Noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :