Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ho! Ho! Ho!

Noël est à nos portes, si, si: regardez bien votre calendrier! En tout cas quand on prévoit d'accueillir un lutin de Noël chez soit, l'entrée dans l'automne sonne bien souvent le début des préparatifs.

Chez nous Drielle reviendra, toujours attendue par les enfants pourtant déjà bien grands. Et pour la troisième année elle nous enverra quelques exemplaires de "L'Actu du Pôle Nord": 

Noël 2023 en préparation

Ce petit journal est basé sur un merveilleux ouvrage : Lettres du Père Noël de JRR Tolkien. Pour en savoir plus CLIC vers cet article.

Cette année j'y ai inséré un peu moins des jolis dessins réalisés par Tolkien car, exploitant ce sujet pour la troisième année, j'ai dû innover et m'éloigner un peu des idées originales de l'auteur. 

Les enfants apprendront donc, cette année,  l'existence des "chats arctiques" qui remplissent la fonction de facteurs au Pôle Nord. Tout au long des 5 numéros de l'Actu du Pôle Nord, nous aurons l'occasion de lire quelques péripéties les concernant. Evidement Paksu et Valkotukka, les neveux d'Ours Polaire seront au rendez-vous, pour de nouvelles bêtises et les affreux gobellins feront encore parler d'eux.

 

 

Noël 2023 en préparation

Drielle tiendra bien sûr une chronique, et ce dans le but d'aider Ours Polaire qui tente de faire l'éducation de  ses neveux. Notre reporter de Noël est donc allée piocher dans le répertoire des contes et légendes du monde pour nous régaler d'histoires élogieuses et inspirantes sur les ours.

 

J'ai trouvé les histoires via les liens suivants:

Légendes et FLE : découvrir la légende amérindienne des ours des Montagnes rouges - TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Microsoft Word - Contes ours.docx (ariegenature.fr)

Et dans l'ouvrage "Contes et légendes de l'ours" de Michel Bournaud, que j'ai pu emprunter à la bibliothèque.

Noël 2023 en préparation

Et comme toujours les journaux seront émaillés de publicités, concours et petites annonces:

 

 

 

 

 

Pour illustrer mon courrier je suis allée piochée sur les sites suivants:

Plus d'un million d'images libres de droits - Pixabay - Pixabay

Facebook: les plus belles images de Noël

 

 

J'espère que ce petit article vous inspirera de beaux courrier pour vos lutins et vous donnera peut-être l'envie d'en accueillir un chez vous... en toute bienveillance.

Je ne peux que vous recommander de suivre la page Facebook de mon amie: Les Facéties du Lutin de Noël en France et de voyager sur ce blog à la thématique "Noël" et "Lutin de Noël" pour en savoir plus.

 

 

 

Joyeusement votre,

 

Emy

Tag(s) : #Lutin de Noel, #Noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :