Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà quelques jours ma puce a fêté son anniversaire avec ses copains. Je ne sais pas quel est l'usage chez vous, mais ici chaque invité repart avec un petit "sac cadeau". 

Si on veut éviter les bonbons et les minuscules jouets en plastique qui se casseront en deux secondes, cela peut devenir un casse-tête si on en veut pas exploser son budget.

J'ai réfléchi à ce problème et voici ce que je vous propose de glisser dans les pochettes (en papier, soyons écolos, du moins quand j'aurai écoulé mon stock de petit sacs plastique hum, hum) des invités:

Le plastique fou:

Oui, encore du plastique, mais aussi l'occasion pour les enfants de réaliser un petit bricolage. En achetant un paquet de plastique magique, vous aurez de quoi garnir les pochette de plus d'une dizaine d'invités.

Il vous faudra:

-du plastique "fou" ou "magique"

c'est-à-dire ce plastique qui peut être colorié et découpé et qui, une fois cuit, va rétrécir et s'épaissir (c'est magique, on vous le disait).

-un anneau pour porte-clef

-des instructions à imprimer. Vous les trouverez ICI

-des petits dessins simple sur le thème de votre anniversaire

-une enveloppe

 

 

Préparation:

Sur l'enveloppe, écrivez "Fabrique ton porte-clef en plastique fou" et glissez-y:

-un carré de plastique de 8 cm de côté

-l'anneau pour porte-clef

-les instructions et les exemples de dessins.

 

Et voilà un premier bricolage à prix mini.

 

Le bracelet:

Grand classique, on trouve bien sur des "kit" tout prêts, mais si il faut en offrir à 10 invités cela revient un peu cher. Je vous propose donc, une fois de plus de conditionner cela vous même.

Il vous faudra:

-des perles en vrac

-du cordon (élastique pourquoi pas)

-une feuille de papier

-des instructions. Vous les trouverez ICI

 

 

Préparation:

-Avec la feuille de papier, fabriquez une petite boîte qui vous permettra de ranger les perles. Vous trouverez le tuto de la boîte que je fabrique toujours ICI.

-Coupez un morceau de cordon assez long pour faire le tour du poignet d'un petit invité

-Mettez dans la boîte suffisamment de perles pour pouvoir confectionner le bracelet

-Ajoutez-y le cordon et les instructions.

Et de deux!

 

Les animaux en fil chenille:

Voici un bricolage mini-budget. Avec un paquet de fil chenille vous remplirez vos pochettes pour trois fois rien.

Il vous faut:

-du fil chenille

-des instructions

Imprimer plusieurs modèles d'animaux peut être onéreux et en plus encombrant dans les pochettes. Vous pouvez, à la place des instructions, joindre un petit papier avec un lien vers un site web qui propose des modèles faciles. Attention, certains modèles nécessitent du matériel supplémentaire, comme de petits yeux, pensez à les ajouter.

Je vous propose des liens sur mon tableau Pinterest

 

 

J'espère que ces petites idées vous inspirerons,

 

Emy

Tag(s) : #Anniversaire, #DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :