Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Dans cet article, je vous listais les différents endroits que les valeureux enfants hobbits allaient devoir visiter pour mener leur mission à bien:

 

Mines de la Moria

Gobelinville

Forêt de Mirkwood

Minas Morgul

 

Dans leur équipement se trouvera donc une carte.

 

Je remercie ici Christelle-de-la-bibliothèque (qui se reconnaîtra), pour avoir appris à mon fils la super technique que j'ai utilisée pour réaliser cette carte.

 

Si vous voulez la réaliser, ou utiliser cette technique pour recouvrir un grimoire, voilà

le pas-à-pas:

Les photos sont très mauvaises, mais comme j'avais les deux mains prises, ce sont mes enfants qui ont joués les photographes :)

Il vous faudra:

-une feuille de papier 

-du papier de soie (moi j'avais de l'orange, mais du blanc fonctionne très bien aussi)

-du brou de noix

-de la colle blanche

-un pinceau

 

Mélangez le brou de noix et la colle blanche, pour obtenir une colle blanche teintée.

 

 

 

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

 

Coupez votre papier de soie en plein de petits morceaux et collez-le sur le papier à l'aide du mélange "brou de noix-colle"

Recouvrez bien le papier de soie de "brou de noix-colle"

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte
Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte
Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

Continuez jusqu'à ce que tout le papier soit recouvert.

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

Laissez sécher:

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

Maintenant vous pouvez commencer à dessiner votre carte. Mon but n'était pas de reproduire fidèlement la carte de la Terre du Milieu, je me suis juste concentrée sur les lieux que les hobbits devraient visiter.

J'ai préparé un brouillon, en m'inspirant d'une des cartes trouvées sur le net. Puis à l'aide d'un feutre noir j'ai reproduit le tracé sur ma carte.

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte
Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

J'ai ensuite déchiré les bords de ma carte afin de ne pas avoir de bords réguliers et j'ai repassé du mélange "brou de noix-colle" sur les bords afin qu'ils n'apparaissent pas en blanc:

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

Et voilà après séchage:

Anniversaire Seigneur de Anneaux: La carte

 

L'aventure peut commencer.

 

A bientôt,

Emy

Tag(s) : #tutoriel, #DIY, #Anniversaire, #Seigneur des anneaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :