Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Nouvelle année scolaire, nouveau rythme pour mon grand qui entre en 5ème primaire (CM2). 

 

Alors même si en Belgique la 5ème primaire n'est pas la dernière année de primaire, c'est tout de même une année de changements au niveau de la responsabilisation des élèves.

 

Cela passe évidement par une bonne de dose de bonne volonté et de motivation de la part de l'élève. 

 

Sur le groupe FB "Poudlard à la maison", mon amie Souricette à partagé l'affichage de son "coin de classe",  qu'elle a mis en place pour garder un esprit positif lors du travail scolaire de son fils, avec notamment des "décrets d'éducation" du ministère de la magie.

 

J'ai trouvé le concept super (comme d'habitude),  mais un enfant n'étant pas l'autre j'ai eu peur que le côté "décrets d'éducation"  ne rebute mon fils qui vient juste de finir de lire le tome 5 (pour rappel c'est Ombrage qui met en place ces fameux décrets).

 

J'ai donc adapté sous forme d'une feuille A4 reprenant le blason de Gryffondor, les valeurs de la maison Gryffondor et quelques conseils des professeurs de Poudlard.

 

Les conseils des professeurs de Poudlard

 

Cette feuille sera plastifiée et servira de sous-main, par exemple.

 

Comme vous le voyez chaque professeur donne un conseil en fonction de sa personnalité: Mc Gonagal demande du soin, tandis qu'Hagrid conseille de s'aérer le cerveau. Espérons que le Professeur Trelawney sera entendue et que mon fils "ouvrira son esprit" quand il achoppe sur une petite difficulté.

 

Dans le même état d'esprit, voici ce qui recouvrira sa farde de devoirs:

Avec toujours le blason de Gryffondor  et les valeurs de la maison, mais aussi une pointe d'humour avec Hermione qui prévient "d'abord les devoirs et après le quidditch!"
 

Les conseils des professeurs de Poudlard

 

N'hésitez pas à me demander si vous voulez votre version de ce document,

les photos n'étant pas "libres de droits" je ne peux malheureusement pas vous le fournir tel quel...

Indiquez-moi la maison de Poudlard à laquelle appartient votre enfant et, le cas échéant, les conseils que vous voudriez voir figurer (si ils sont différents des miens)

.

Je me ferais un plaisir de vous envoyer le document.

N'hésitez pas (c'est gratuit),

 

Emy

Tag(s) : #IEF, #Harry Potter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :