Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

L'été n'est pas encore fini, les vacances scolaires non plus. Mais peut-être êtes vous partis très loin ou à quelques kilomètres de chez vous et sans doute vos enfants ont-ils profité de l'été pour ramener de beaux trésors dans leurs valises et dans leurs poches. 

 

Ma puce en tout cas à trouvé une myriade de belles choses sur les chemins et les canaux du Marais Poitevin où nous étions. Mais que faire de ces cailloux, coquillages et autres bout de bois glanés ici et là? Les poser dans un coin, puis un jour de grand ménage les jeter dehors? Ce serait dommage. Alors je vous propose quelques pistes, puis vous montre ce que nous en avons fait...

 

La Table des Saisons

 

Si vous avez chez vous une Table des Saisons, cela peut-être une solution facile et jolie d'exposer quelques temps les trésors de votre enfant. Au grès des changements, les trésors seront rangés dans une boîte pour être redécouverts un an plus tard...

 

Les trésors des vacances
Les trésors des vacancesLes trésors des vacances

L'Herbier

 

Si vous avez ramassé beaucoup de plantes, l'idéal est de les faire sécher au fur et à mesure de vos trouvailles de vacances, puis de réaliser un petit herbier une fois rentré à la maison.

 

La Boîte à Bidouille

 

Quand j'étais petite j'ai reçu un été un super "cahier de vacances" qui proposait tout un tas d'activités (notamment fabriquer une fronde, je ne m'en étais pas privée) pour l'été et parmi elles: la fabrication d'une boîte à bidouille. 

Le principe est simple: Trouvez une jolie boîte, de type "boîte à chocolat" avec plein de petits compartiments. Décorez-là avec votre enfant, puis disposez dans chaque logette un souvenir glané au cours de vos vacances. 

Voilà les souvenirs, bien rangés, joliment présentés et à l'abri de la poussière...

 

Le Bocal Souvenir

 

Et voici l'option que nous avons choisie: le bocal de souvenirs de vacances.

Le principe est simple: prenez un bocal qui peut contenir le plus grand de vos souvenirs et mettez au fond une couche de sable (coloré ou pas) ou de cailloux de différentes couleurs.

Ensuite disposez les différents éléments en les piquant ou les posant sur le sable. Vous pouvez également écrire des souvenirs sur des petits papiers et les glisser dans le bocal.

Fermez le bocal et attachez-y un joli ruban qui portera également un petit carton avec la date et le lieux de vos vacances.

Comme vous pouvez le voir, nous avons opté pour une rondelle de bois. Mais cela peut-être aussi un coquillage percé ou un galet collé sur le bocal.

 

 

Les trésors des vacances
Les trésors des vacances
Les trésors des vacances
Les trésors des vacances
Les trésors des vacances

Grâce à notre bocal, nous nous souviendrons des nooooombreux oiseaux vus et surtout du cygne noir. Du soleil et de l'eau, grâce aux couleurs de gravier choisies par ma puce. De notre ballade à la baie de l'Aiguillon, des amis imaginaires de ma puce, qui se cachent dans les brindilles que vous pouvez voir.

Mais surtout de Martine et Pat, mais pas besoin de bocal pour ça (ou alors des bocaux de confitures de Martine, miam).

 

J'espère que je vous aurais donné de bonnes idées pour de jolies composition.

 

Emy

Tag(s) : #DIY, #Table des saisons, #bricolage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :