Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Comme je vous le disais dans cet article, au cours de leur périple, nos petits hobbits vont devoir s'aventurer dans la très sombre Forêt de Mirkwood. Dans cette forêt vivent des araignées géantes, ce qui m'a donné l'idée des cocons, couverts de Runes que les hobbits devront recopier. 

Je trouvais que le jeu "tel quel" était peut-être trop simple et j'ai voulu corser en ajoutant (les puristes du Seigneurs des Anneaux me pardonneront) qu'une obscurité magique régnait en ces lieux.

Dans mon petit crâne "araignée + obscurité = Shelob"

(l'araignée monstrueuse que Frodon affronte et repousse grâce à la fiole contenant la lumière d'Elendil)

Et donc pour vaincre cette obscurité magique, quoi de mieux que la lumière d'Elendil, jadis offerte à Frodon par Galadriel.

Nos valeureux hobbits devront pénétrer dans Gobelinville pour récupérer cet artefact elfe, tombé là par hasard. Ce qui n'a rien de très étonnant, jadis Bilbon y avait trouvé l'Anneau Unique.

Je vous présente donc ma lumière d'Elendil:

 

La lumière d'Elendil: Anniversaire Seigneur des anneaux
La lumière d'Elendil: Anniversaire Seigneur des anneaux

Elle est faite d'une bougie LED, complètement démontée, et coiffée d'un petit photophore en verre. 

Les deux sont assemblés à l'aide d'une bande de carton palettées collées à l'aide d'adhésif double face. Deux cercles de carton viennent cacher le mécanisme de la bougie LED.

Bien sûr les piles sont déjà en place et un petit trou est aménagé pour pouvoir allumer l'interrupteur.

Voilà ce que cela donne dans le noir:

La lumière d'Elendil: Anniversaire Seigneur des anneaux
La lumière d'Elendil: Anniversaire Seigneur des anneaux
La lumière d'Elendil: Anniversaire Seigneur des anneaux

Un peu psychédélique, je vous l'accorde. mais grâce à cela mes hobbits déchiffreront les Runes sans aucun problème!!

 

A bientôt,

 

Emy

Tag(s) : #tutoriel, #DIY, #Anniversaire, #Seigneur des anneaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :