Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rapellez-vous, La Terre du Milieu est  à nouveau menacée par les plans de Sauron: une fontaine empoisonnée écoule son flux mortel dans le secret des Mines de la Moria.

La Communauté des Trois a été créée pour récupérer une pierre qui a la propriété de purifier n'importe quelle eau. 

Il me fallait donc une fontaine, empoisonnée de surcroît.

 

J'ai pris un grand carton et j'ai modelé, à l'aide de papier journal et de papier collant, une forme de vasque. J'ai recouvert cela de colle "farine-eau" (que j'utilise toujours) et de papier journal.

J'ai bien sûr mis plusieurs couches que j'ai laissées séchées.

J'ai ensuite répété l'opération en fabriquant, toujours en journal, une espèce de tête de monstre qui surplombe cette vasque. 

La vasque devient donc en quelque sorte la mâchoire inférieure de mon monstre.

Je vous avait pris des photos pour réaliser un tuto, mais malheureusement ma carte SD a rendu l'âme

Il est important de faire d'abord la vasque, puis le reste, car si vous essayez de tout faire en une fois, vous aurez beaucoup de mal à tapisser l'intérieur de votre vasque de papier journal collé.

 

Quand toute la structure est bien sèche, il ne vous reste plus qu'à rajouter quelques détails (bosses, rides, ...) toujours à l'aide de papier journal collé.

 

Puis j'ai tout peint en blanc, pour unifier.

J'ai ensuite passé plusieurs couche de gris et j'ai peint les yeux en noir.

Et pour finir j'ai dessiné des pierres sur le support:

 

 

Pour figurer l'eau noire qui s'écoule, j'ai recouvert un tube, modelé dans du papier alu, avec du papier essuie-tout collé à la colle vinylique. J'ai ensuite peint le tout en noir et j'ai disposé ma fontaine sur un grand ruban de papier qui figure la rivière qui s'écoule et qui se teinte de noir:

 

 

Les hobbits n'auront qu'à y jeter leur pierre magique, pour éloigner enfin la terrible menace et rendre l'eau pure:

 

 

A bientôt,

Emy

Tag(s) : #tutoriel, #DIY, #Anniversaire, #Seigneur des anneaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :