Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Ma fille de 6 ans m'a demandé un livre pour la lettre "g"

 

"Parce que c'est un peu compliqué maman!"

 

Alors la lettre "g" qui se prononce comme dans "gomme", pas de soucis pour elle; mais c'est vrai que quand on rajoute le "g" qui se prononce "j" comme dans "girafe" et le "gu" de "guitare", qui reste quand même "g", ça commence à faire beaucoup.

 

 

 

 

Du coup trois petits mini-livres surprises ont vus le jour avec à chaque fois, sur la couverture, les symboles suivants:

 

"je vois la lettre...."

 

"j'entends le son....."

 

 

 

Comme toujours une seule difficulté à la fois: un seul phonème étudié et tout le reste lisible par un apprenti lecteur.

 

 

Trois livres surprises pour la lettre "g"

 

Vous trouverez donc ICI le livre de je vois "g" j'entend "g"

 

Vous trouverez donc ICI le livre de je vois "g" j'entend "j"

 

Vous trouverez donc ICI le livre de je vois "gu" j'entend "g"

 

 

Comme toujours vous trouverez dans CET ARTICLE, la fabrication des mini-livres.

 

Bonne lecture avec vos poussins.

 

Mon travail n'est pas libre de droits. merci d'indiquer le lien vers mon blog si vous partagez.

 

Les images utilisées viennent de Pixabay

Tag(s) : #Lecture, #Apprentissages, #IEF, #Printable, #Mini Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :