Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y est, le résultat du concours littéraire "Lire et Cri" est révélé. Après avoir lu des milliers de pages, avoir voté, noté, avec le plus d'impartialité possible, c'est avec émotion que je découvre le nom du lauréat.

 

Son livre m'avait tout simplement retourné l'âme... à lire absolument.

 

 

Un papillon bleu, se pose sur une main. La main est tout ce qu'il y a d'ordinaire, ce qui l'est moins c'est que cette main n'a pas de bras, elle est directement attachée à l'épaule d'un pauvre cireur de chaussure de Bogota.

Soilhas a ses rêves: une échoppe bien à lui, pour ne plus cirer les chaussures dans la rue, un pécule qui grossit, gardé par un prêtre en qui il a toute confiance. Soilhas a sa bonté, son regard merveilleux sur le monde, malgré ou peut-être grâce à la brume qui lui envahit parfois la tête.

Soilhas a sa toute petite vie qui va  croiser celle de beaucoup d'autres: des vies de gens humbles, de gens importants, des vies qui partent à la dérive et que Soilhas, de sa main malhabile, va remettre sur un chemin ensoleillé.

 

"Soilhas Ribeiro", ce sont quelques pages, écrites en six semaines par Joseph Ingrassia et dont vous pourriez bien sortir transformé.

 

 

 

Emy

Tag(s) : #Lire et Cri, #Lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :