Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Des anniversaires, quand il n'y en a plus, y'en a encore.

 

Ma petite GRANDE puce à fêté son anniversaire en famille, elle a eu son Graaaand anniversaire Harry Potter avec son frère, ne reste plus que quoi? Son anniversaire avec les copines bien sûr!

 

Pour l'occasion, elle m'a demandé un anniversaire Princesse avec une chasse au trésor.

 

Pas de grande prépa qui dure des mois cette fois, on va faire simple et efficace pour accueillir les quelques amies qui viendront jouer à la maison.

 

Tout d'abord: déco de cupcake.

 

Activité ultra classique s'il en est, mais qui a toujours son petit sucés: sortez vos vermicelles de toutes les couleurs, fourbissez vos cupcakes, armez votre glaçage et au boulot!

 

image Pixabay

 

Voici ma recette de cupcake qui me vient d'une amie:

(clic clic sur le nom de la recette)

Recette cupcake utlra facile

 

Et celle de ma crème au mascarpone:

(clic clic sur le nom de la recette)

Recette mascarpone ultra délicieuse

 

Je prévoirais deux cupcakes par enfant et j'utiliserais ma poche à douille qui permet de changer facilement d'embout. Les filles pourront donc choisir le pochage de leur petit gâteau. Pour éviter les catastrophes, je disposerais mes différentes déco dans des petits bols, les filles se serviront dedans pour décorer leur gâteau qui sera posé sur une petite assiette.

 

Une jolie photo souvenir, une bougie et hop à la dégustation!

 

Ensuite, la chasse au trésor:

 

La chasse au trésor mènera les filles jusqu'au matériel nécessaire à la réalisation d'un petit bricolage en accord avec le thème.

 

Le principe est simple: les filles se déplaceront dans la maison d'indices en indices jusqu'à trouver le dernier qui les mène au bricolage.

 

Vous trouverez les indices à imprimer ICI

 

 

Et voici les explications concernant ces indices, j'ai fait en sorte qu'ils soient adaptable à plusieurs réponses possibles, afin que tout le monde puisse faire en fonction de son environnement.

 

L'indice 1 peut mener : au four, au poêle à bois, à la cheminée ou à un radiateur

 

L'indice 2 peut mener : dans le frigo si c'est là que vous stockez vos fruits, dans la coupe à fruits, dans le petit magasin de votre enfant ou même au pied d'un arbre fruitier.

 

L'indice 3 peut mener : au percolateur, à la dînette de votre enfant.

 

L'indice 4 mène: dans une des bibliothèques de la maison

 

L'indice 5 mène : dans le stock de peluches, c'est la que se trouvera caché le matériel nécessaire au bricolage. Il sera assez facile de cacher, sous un tas de peluche, une boîte rassemblant le matériel de bricolage.

 

Le bricolage:

 

Voici le style de portrait que les filles pourront réaliser:

 

 

 

Il s'agit du prototype réalisé avec ma fille aujourd'hui, d'après une idée trouvée ICI

 

 

 

Comment vais-je procéder?

 

Je vais découpez, dans de grandes feuilles (récup de planning papier), des feuilles de 38 sur 44 cm que les filles vont décorer comme elles le souhaitent (peindre, coller du papier coloré dessus, ...) , avec pour seule "contrainte", de réaliser un bord pour figurer un cadre.

 

Pendant que mon mari gérera la partie peinture, je prendrais les filles une par une pour dessiner le contour de leur silhouette de profil.

 

Pour cela une feuille A4 accrochée au mur, un crayon gris, un petit tabouret pour être assise à la bonne hauteur et une lampe dirigée vers l'enfant. 

 

Ensuite la silhouette sera découpée et collée sur la grande feuille.

 

Là encore les filles pourront décorer comme elle le voudront pour rajouter: collier, couronne, boucles d'oreille ou tout autre chose moins girly.

 

Et voilà un beau souvenir à ramener à la maison...

 

Petit anniversaire princesse
Petit anniversaire princesse
Petit anniversaire princesse
Petit anniversaire princesse

Bilan de l'anniversaire: vraiment super.

Les filles étaient invitées pour une anniversaire de trois heures, les petites activités ont permis de canaliser un peu l'énergie des enfants. la mini chasse-au-trésor à eu du succès. Je confirme: ni trop long ni trop court, le nombre d'indices étaient idéal.

 

En espérant vous avoir donné de belles idées...

Tag(s) : #Anniversaire, #Printable, #recette, #bricolage, #Chasse au trésor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :