Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Voici en images le deuxième bricolage apporté par notre Lutin de Noël. 

 

Il s'agissait de réaliser une boule de Noël grâce à la technique du Patchwork sans aiguille.

 

 

Lutin de Noel: le deuxième bricolage
Lutin de Noel: le deuxième bricolage

 

Ma fille en a réalisé deux, moi fils une et je n'ai pas pu résister à l'envie d'en refaire une moi aussi.

 

Bilan de l'activité: 

 

Tout à fait à la portée de mon fils de 9 ans, mais un peu compliqué pour ma fille de 6 ans, qui n'a pas encore la dextérité requise pour bien tendre le tissus. néanmoins elle s'est bien amusée puisqu'elle a voulu faire deux boules.

 

Choisir les tissus et les rubans étaient bien sûr LE point d'attraction de cette activité.

Nous avons également apprit à faire un patron (juste un rectangle, d'accord, mais on a abordé le principe). Et ma fille a bien retenu qu'on dessinait "sur l'envers du tissus".

 

Un chouette petit moment et un chouette résultat!!

 

Tag(s) : #Lutin de Noel, #bricolage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :