Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hè oui, nous sommes déjà le 24 décembre et notre lutin de Noël à donc fait sa dernière "farce" cette nuit.

 

Si vous vous souvenez, il nous restait un bricolage de prévu, Je l'avais gardé exprès pour cette journée du 24 décembre, que nous passons à 4.

Pour changer, le lutin avait préparé un petit jeu de piste afin de mener les enfants jusqu'au trésor qui n'était autre que le matériel nécessaire au bricolage.

 

 

 

 

Dernière farce du lutin et puis après un cadeau!!!

 

Pour réaliser un tel jeu, rien de plus simple: une série de petits indices qui vont conduire les enfants dans toute la maison jusqu'au trésor.

 

Le premier indice était simple: "Il y fait si chaud..." et menait bien sûr jusqu'au four.

 

Le deuxième indice: "L'indice suivant se trouve dans la poche d'une maman qui a du ressort." Vous avez trouvé? Il s'agit d'une peluche kangourou qu'ont les enfants.

 

Le troisième indice indiquait "une boite à musique", qui n'est autre que l'orgue de barbarie de mon mari.

 

Et enfin "le trésor se trouve chez les Gryffondor", soit sous le lit de mon fils, redécoré il y a peu aux couleurs de sa maison de Poudlard préférée.

 

Et pour demain me direz-vous? 

 

Pas de farce cette nuit pour nous, car le lutin repartira avec le Père Noël et demain mes enfants seront bien trop accaparé par les cadeaux au pied du sapin pour s'occuper d'une farce. 

 

Néanmoins notre lutin à une dernière attention pour les enfants en leur laissant un petit cadeau.

 

 

Dernière farce du lutin et puis après un cadeau!!!

 

Mais qu'est-ce donc ? 

Une idée trouvée au hasard de mes recherches sur le net: des savons à la glycérine, renfermant un petit personnage lego.

Mais comment atteindre son cadeau? En pensant à bien se lavez les mains avant de passer à table et après être allé à la toilette par exemple (oui je suis machiavélique).

 

Pour le fabriquer, rien de plus simple, vous trouverez la glycérine dans un magasin de loisir créatif, il vous suffira de suivre les instructions pour la faire fondre (au bain-marie), puis de la couler dans des moules en silicone (des petits moules à gâteaux pour moi, pas besoin d'acheter des moules spéciaux). 

Puis vous y enfouirez votre surprise en la maintenant immergée avec un cure-dent. Patience, la glycérine prend assez vite, dès qu'une pellicule s'est formée sur le dessus, vous pourrez retirer votre cure dent et laissez le temps faire son œuvre.

 

Voilà, les farces de notre lutin sont finies pour cette année.

Rendez-vous l'année prochaine!

 

Je vous souhaite un Joyeux Noël et une merveilleuse année

 

 

 

Tag(s) : #Lutin de Noel, #Noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :