Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A toi qui passe sur cette page, je te souhaites la bienvenue. En cette période de préparatifs de Noël, tu n'es pas le seul à cliquer sur cette page. Alors si mon histoire t'a plu, remercie-moi d'un petit commentaire. Ca réchauffe le coeur!

Merci,

Emy

Coucou, me revoici déjà avec un deuxième article sur le thème du Lutin de Noël pour vous aider à mettre en place cette tradition chez vous.

Pour ta toute première année, j'avais inventé une histoire pour introduire le concept du "lutin en vacances chez les enfants". Depuis nous la relisons chaque année au grand plaisir de mes enfants.

 

 

Vous trouverez l'histoire ICI.

 

J'avais simplement raconté l'histoire, quelques jours avant le 1er décembre, puis j'avais semé mes indices...des petites farces se produisaient pendant la nuit, comme dans l'histoire. Il n'a pas fallu longtemps à mes enfants pour commencer à se dire qu'un lutin du Père Noël s'était invité chez nous.

 

Quelques jours plus tard, ils ont pu voir le lutin, en "vrai", puisque le lutin se transforme la journée en peluche ou en pantin pour ne pas éveiller les soupçons. Une lettre du Père Noël, cachetée à la cire, a confirmé à mes enfants qu'un lutin passait ses vacances chez nous et qu'il repartirait, avec le Père Noël, la nuit du 24 au 25 décembre...en veillant au passage à ne pas oublier les cadeaux de toute la famille bien sûr.

 

Et depuis, la magie se reproduit chaque année chez nous, le lutin annonçant, le 15 novembre, son départ de Rovaniemi pour arriver chez nous le matin du 1er décembre.

 

Mais que vous décidiez, ou pas, d'inviter un lutin chez vous, vous aurez toujours gagné une jolie histoire de Noël à conter au coin du feu.

 

 

Je vous rappelle que mon texte n'est pas libre de droit. Je vous demanderez de respecter mon travail et d'indiquer le lien vers mon blog si vous souhaitez partager.

 

 

Tag(s) : #Noel, #Conte, #Lutin de Noel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :