Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'automne est bien là et nous invite de plus en plus à rester au chaud dans nos intérieurs. Mettons à profit ce temps pour réaliser nous-même quelques petits objets qui nous permettront de faire un pas de plus vers le "zéro déchet" et ce à partir de vos chutes de tissus.

 

Alors à vos chutes de tissus, prêt(e)s, cousez.

 

Le temps pluvieux épuise peut-être vos réserves de mouchoirs, il est temps d'en confectionner quelques uns et de dire adieu aux mouchoirs en papier. Voilà une première petite cousette facile et utile. Mon tissus est même raccord avec la saison!

 

 

Vous trouverez un tuto pour coudre des mouchoirs et faire des coins nickels ICI.

 

Pour continuer: des petites lingettes pour le soin du visage.

 

Dans des restes de tissus éponge en bambou, j'ai découpé de petits rectangles, au hasards des chutes. J'ai cousu envers contre envers, retourné, fini la couture au point invisible et voilà!

 

 

 

 

Petits gestes zéro déchets: mouchoirs, lingettes et bee-wrap

 

 

Et pour finir, avec un morceau d'un ancien drap j'ai confectionné mon premier bee-wrap: ces tissus imbibés de cire qui vous permettent de conserver vos aliments à l'abris de l'air. Ultra facile également, vous trouverez des explications ICI.

 

Vous le voyez tendu sur un plat en verre, puis enroulé autour du rouleau en carton d'un ancien rouleau de film alimentaire... et voilàààà plus de raison d'en acheter.

Petits gestes zéro déchets: mouchoirs, lingettes et bee-wrap
Petits gestes zéro déchets: mouchoirs, lingettes et bee-wrap

Pour l'avoir déjà utilisé quelques fois (ouiiii j'ai tardé à finaliser cet article) je vous confirme qu'il rempli parfaitement son rôle. J'ai l'intention d'en confectionner un ou deux plus petits pour pourvoir répondre à tous les besoins.

 

 

J'espère que ces trois petites idées vous inspirerons.

 

A bientôt,

 

Emy

Tag(s) : #Couture, #DIY, #Récup', #tutoriel, #Zéro déchet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :