Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Feufolin me donne toujours autant de travail. Nous en sommes au 7ème récit, soit à la moitié et je me suis attelée à finir toutes mes créations en laine cardée.

Souvenez-vous, je vous avais expliqué qu'il me fallait des fleurs et d'autres végétaux pour annoncer les histoires du soir de Feufolin.

Voir cet article et celui-ci.

 

Voici donc le lierre, le houx, le prunellier et le coucou (ou primevère)

Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée

Comme d'habitude je me suis servie de photos et de planches botaniques trouvées sur le net.

J'utilise à la fois la méthode de feutrage à l'aiguille et celle du feutrage humide.

Pour réaliser les tiges par exemple, le feutrage humide me semble être l'option idéale.

Je vous donne quelques mots d'explications:

 

Tout d'abord je prend une mèche relativement fine et je la feutre un peu à l'aiguille pour former la tige, qui généralement reste un peu aplatie.

Puis je fais chauffer un peu d'eau à laquelle je rajoute un peu de liquide vaisselle.

Je plonge la tige dans l'eau et je la roule tout de suite entre mes paumes. Puis je la remouille (et donc réchauffe) à nouveau et je la roule encore. Très vite (après trois ou quatre bains) vous aurez une tige bien cylindrique et ferme.

Je rince alors à l'eau froide et voilà le tour est joué.

 

 

Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée

Pour pouvoir attacher la tige au reste de votre ouvrage, il vous faudra enrober entièrement son extrémité de laine cardée, car votre tige, feutrée, n'a plus de brin disponibles pour pouvoir s'accrocher au reste de l'ouvrage.

Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée

Et voilà une tige bien accrochée à sa corolle:

Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée
Feufolin: On continue les fleurs en laine cardée

J'espère que ce petit tuto vous à plu.

 

A bientôt,

 

Emy

Tag(s) : #Laine cardée, #DIY, #Feufolin, #tutoriel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :