Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Me revoici avec deux nouveau mini-livres qui vont me servir à étancher, très momentanément, la soif de lecture de ma fille. 

 

 

Comme d'habitude je vous renvoie à CET ARTICLE, pour la fabrication et l'utilisation. Je rappelle juste qu'il s'agit de "livre surprises" et que donc l'enfant doit d'abord lire le mot avant de soulever le rabat pour découvrir l'image.

 

Vous pouvez télécharger les deux livres ici et ici

 

J'en suis maintenant au 6 ème mini-livre présenté à ma fille pour l'acquisition d'un phonème et franchement ça marche bien. Nous avons lu récemment le livre "Sami à des poux" qui est un "niveau 2" dans la collection, c'est-à-dire que l'enfant doit connaître certains phonèmes pour pouvoir lire le livre. Vous l'aurez compris le phonème "ou" est mis à l'honneur dans ce tome, quand ma fille butait sur un mot je lui demandais simplement:" "o" et "u" ensemble ils font quoi comme son?" et hop la "mémoire" lui revenait. 

 

 

Ici j'ai choisi de présenter le son "on" et "om" lors d'une même séance de travail, mais à travers deux livres séparés. Vous n'y verrez donc pas le mot "pompon"!!! LOL.

Comme toujours une seule difficulté est abordée à la fois. Donc quand bien même ma fille a déjà vu le "ch", il n'y aura pas le mot "chardon" dans mon Mini-livre du son "on". Je m'arrange (je me casse la tête oui), pour trouver des mots qui s'écrivent de façon phonétique à l'exception du son étudié, bien sûr. Et les lettres muettes sont toujours en grisé. Sentez vous donc libre de proposer les livres à votre enfant dans l'ordre de votre choix.

 

 

Bonne lecture avec vos poussins!!!

 

 

Mon travail n'est pas libre de droits. merci d'indiquer le lien vers mon blog si vous partagez.

Les images utilisées viennent de Pixabay

 

 

 

Tag(s) : #Lecture, #Apprentissages, #IEF, #Mini Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :