Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Libérons les elfes de maison...La suite

 

Je vous avais posté il y a quelques temps les débuts de mes préparatifs pour un de mes jeux sur le thème de Harry Potter et qui avait pour sujet les elfes de maisons.

 

Qui ne serait pas scandalisé quand à leur condition d'esclave? (Bon d'accord, un tas de sorciers, hum hum). Car oui, osons le dire, depuis la libération de Dobby la S.A.L.E (Société d'Aide à la Libération des Elfes) a prit de  l'ampleur et à Poudlard les mentalités changent

 

Les trois petits sorciers que je recevrais lors de l'anniversaire vont donc se voir remettre un badge S.A.L.E et vont participer à un atelier pratique "Comment libérer un elfe de maison".

 

Ce jeu est extrêmement simple à mettre en place et si les parents jouent le jeu aussi, je pense que cela peut-être assez drôle.

 

 

Comme vous le voyez sur les photos, j'ai imprimé trois images (car trois participants) d'elfes de maison. Pour réaliser ces dessins j'ai simplement suivis les étapes suivantes:

 

-trouver une image d'elfe de maison dans un moteur de recherche

-enregistrer l'image et éventuellement la recadrer

-aller sur Picjoke

-taper "crayon" dans la case search

-sélectionner l'effet N-573 (quand vous passez votre souris sur les effets, un numéro apparaît)

-choisir une de vos images d'elfe et appliquer l'effet

 

Il vous faudra sans doute un peu chipotter (rogner un peu plus, un peu moins l'image, etc.. ) jusqu'à ce que vous soyez content du résultat.

Ensuite il vous suffira de plastifier les photos et d'accrocher une ficelle munie de 2 pinces à linge.

 

Le Jeu:

 

Annoncez aux enfants que vous leur proposez d'adhérer à la S.A.L.E, célèbre association créée par Hermione Granger et donnez leur les badges.

 

Le tuto pour fabriquer les badges se trouve ICI

 

Puis allez-y de votre petit discours (je vous conseille de mettre les adultes participants au courant à l'avance du déroulement du jeu).

 

"Mais quelle est la mission de la S.A.L.E me demanderez-vous? La dignité! Oui mes amis la dignité car regardez: est-ce que ces pauvres êtres vous inspirent un sentiment de dignité ou de honte? Contraint de ne se vêtir que de loques, obligés d'obéir aveuglément à leur maître, privés de salaire, privés de famille, privés de liberté. Oui mes amis, ces elfes sont des esclaves. Mais tout cela peut changer car vous pouvez les libérer. Il vous suffit pour cela de leur donner un vêtement, par la ruse s'il le faut, comme la fait Harry avec Dobby. Mes amis, vous qui avez adhéré à la S.A.L.E, regardez ces pauvres êtres et agissez , en mémoire de Dobby. Leurs maîtres sont là (désignez les adultes participants), attrapez leurs chaussettes par tous les moyens et donnez-en deux à chaque elfe. Allez-y!"

 

La normalement les enfants devraient se ruer sur les adultes et leur piquer leur chaussettes pour les accrocher sous le dessins des elfes. Si les adultes peuvent jouer le jeu en mettant les chaussettes les plus improbables possible, cela peut-être encore plus amusant. 

 

Quand chaque elfe à deux chaussettes, annoncez aux enfants que vous êtes fier d'eux et que la S.A.L.E les remercie au nom de tous les elfes opprimés.

 

Bon amusement!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :