Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les herbes aromatiques: petit jeu de société

« Le printemps est arrivé sort de ta maison, le printemps est arrivé la belle saison… »

 

Je ne sais pas chez vous, mais pour nous la chanson n’est pas encore tout à fait d’actualité, car le soleil peine un peu à se montrer.

Qu’a cela ne tienne, le peu de soleil nous dit que nous pouvons recommencer à jardiner avec les enfants. Et cette année j’ai décidé de refaire mes plantations d’herbes aromatiques. Mon persil et mon estragon ont entièrement disparus, ce n’est pas sérieux !

 

Je ressorts donc un petit jeu de société qui peut s’inscrire dans une découverte des herbes aromatiques avec les enfants.


 

 

Les herbes aromatiques: petit jeu de société

Vous trouverez le jeu et les instructions ICI

Le principe de ce jeu est simple : planter 8 parcelles d’herbes aromatiques dans son petit potager pour pouvoir assaisonner une délicieuse soupe (ou un ragoût c’est vous qui voyez).

 

Avant de pouvoir y jouer, il faudra un peu découvrir les herbes aromatiques avec vos enfants : cuisiner, goûter, humer, planter, semer. Et si vous n’avez pas la place pour les cultiver vous-même, promenez vous dans les jardineries !!!

 

Vous pouvez également imprimez les jolies cartes de nomenclature trouvées chez croque la vie en rose.

 

On peut faire du sirop de menthe, parler des vertus médicinales du thym et de la sauge. Faire sécher et réduire en poudre des herbes, etc…

 

Parmi cette foule d’activités, j’espère que mon petit jeu de société trouvera sa place chez vous.

 

Bon amusement avec vos poussins.

Mon travail n'est pas libre de droit. Merci d'indiquer le lien vers mon blog si vous souhaiter partager