Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose un autre petit livre surprise. Cette fois-ci avec le phonème "au".

 

Pour respecter le principe Montessori, le phonème en question est mis en vert et les autres lettres sont simplement en noir, sauf bien sur les lettres muettes que je continue à mettre en grisé.

 

Pourquoi commencer avec le phonème "au"? Tout simplement parce que ma fille à ce phonème dans son prénom.  Elle est donc un peu familiarisée avec le concept "deux lettres ensembles peuvent former un nouveau son".


Pour savoir comment construire ce petit livre, je vous renvoie à mon poste précédent 

Livre surprise: le phonème "au"
Livre surprise: le phonème "au"

Vous avez ICI , une des façons d'introduire le concept de phonème avec votre enfant.

 

 

Bonne lecture!

 

Les images utilisées sont libres de droits et proviennent de Pixabay.

Mon travail n'est pas "libre de droit". Merci de référencer mon blog si vous partagez les documents.

Tag(s) : #Lecture, #Mini Livres, #Biscotte Mulotte, #Montessori
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :