Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un magasine de crochet que j'adoooooore:

 

 

A chaque fois qu'il sort je me précipite dessus.

 

Et comme je suis légèrement addict au crochet (bon d'accord totalement addict), j'ai complétement craqué sur la caravane au crochet

Caravane au crochet: oui je l'ai fait!!!!
Caravane au crochet: oui je l'ai fait!!!!

Le magasine est actuellement toujours disponible en librairie, je vous propose ici une petite critique du modèle tel qu'il est donné dans le magasine.

 

 

  • Le modèle peut paraître complexe de prime abord, mais il est tout à fait abordable. Il ne s'agit que de mailles serrées.

 

  • Il s'agit en fait d'habiller en crochet,une structure en carton léger (le carton de boîte de céréales convient très bien)

 

  • Petite déception: si tout est très détaillé, avec schéma à la clef pour la construction, il n'y a pas contre aucune explication pour les meubles, sauf pour les lits! J'ai donc inventé le petit meuble-évier, les couvertures et le tapis en granny.

 

  • Autre aspect que je n'ai pas aimé: dans les explications, on nous dit de tout coller: la porte et les fenêtres sont collées sur les parois, les enjoliveurs collés sur les roues et les roues elles aussi collées sur les parois. Même la petite boutonnière est collée (qu'elle drôle d'idée!!) Bien sûr pour la paroi amovible, je pense qu'il n'y a pas d'autre option que de coller le carton sur l'habillage de crochet. Mais pour le reste j'ai préféré coudre les différents éléments. Si vous optez également pour cette solution, pensez donc à coudre la porte, les fenêtres et les roues sur vos panneaux avant et arrière avant de les coller sur le carton.

 

  • Dans le même esprit, j'ai décidé de coudre les lits sur la paroi de droite. Initialement il est prévu de faire tenir cela en enfonçant des épingles dans la paroi puis dans les lits. J'ai également utilisé des petites perles en bois pour que les lits tiennent à la bonne hauteur sur mon fil. Ce système à également l'avantage de "lester" un peu les lits. Je les ai simplement rembourrés.

 

  • Pour que le fil qui tient les lits ne se voie pas, je me suis légèrement cassé la tête car j'ai mis cela en place avant de recouvrir la structure en carton de son habillage bleu de crochet. Mon fil traversait donc l'habillage intérieur blanc, non fixé, puis la structure en carton. On est content quand tout est cousu en place!!!

 

  • Les dimensions données pour les fenêtres ne s'accordaient absolument pas à mon modèle. Cela tient peut-être au fait que bien que j'ai respecté la taille du crochet conseillé, j'ai utilisé pour certains éléments des fins de pelotes qui n'avaient peut-être pas la bonne épaisseur. Cela étant, il n'est pas difficile d'adapter la taille, étant donné que les fenêtres sont de simples rectangles.

 

  • Pour l'habillage en tissus j'avais dans mes réserves des morceaux de tissus adhésif! C'est sûr que ça simplifie la vie.

 

  • Le panneau de carton arrière, recouvert de tissus, n'est pour ma part pas collé, il tient simplement en étant bien bloqué!

 

Au final je trouve que c'est un bon tuto. Ma plus grosse déception concernait vraiment les meubles intérieurs!!!

 

Mes enfants avaient déjà les yeux qui brillaient quand ils voyaient la caravane se construire petit à petit. Ils auront très bientôt l'occasion de jouer avec dans la voiture. Agrémentée de petits personnage pris dans leurs jouets, voilà de quoi bien faire passer le temps.

 

Bref si vous décidez de vous y lancer, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

 

Et que la force du crochet soit avec vous

 

 

Tag(s) : #Magasine, #Crochet, #Jouet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :