Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand, comme moi, on prend le train et le métro tous les jours, on apprécie souvent un petit magasine (oui je crochète dans le train, mais très rarement dans le métro). Et comment résister quand on se trouve Gare Centrale qui regorge de librairies...

On feuillette avec délice les magasines de crochet ou de DIY, parfois même de couture (si, si). Bricolages pour les enfants, mode de poupée, tout y passe et je commence à avoir une belle collection dans ma bibliothèque.

Résultat des courses quand je veux retrouver un projet sur lequel j'avais craqué, je suis bonne pour repasser tous les magasines en questions en revue et invariablement je retombe sur un projet oublié!

 

"OOOOOh, et si je faisais plutôt celui là?"

 

C'est le serpent qui se mord la queue oui!

J'ai donc sérieusement décidé de m'atteler à la résolution du problème et j'ai pensé à me faire de mignonnes petites fiches qui seront accrochées à une petite photo du projet visé. Le tout sera rangé dans une pochette plastique, ce qui m'obligera à faire un choix: 3 ou 4 projets en vue maxi.

Vous trouverez mes petits fiches ICI

 

 

Trop de projets en cours? Mettez de l'ordre dans vos idées...

Concrètement sur cette fiche vous pourrez inscrire les informations suivantes:

 

- Les fournitures: Vous les avez ou pas? Que faut-il prévoir?

- Modifications: Le projet est super oui, mais... vous le verriez bien un peu plus à votre sauce.

- La source: mais avez vous trouvé ce projet: nom du magasine + numéro de page.

- Le délais: déco de Pâques ou de Noël? Cadeau pour l'anniversaire de la cousine? Il vous faut savoir pour quand le projet doit-être fini.

 

Les fiches ne sont pas recto-verso il restera donc de la place pour noter des petites infos supplémentaires à l'arrière.

Avec le temps et l'usage je rajouterais peut-être des catégories. Et je vous donnerais bien sûr un feed back de mon nouveau système d'organisation.

 

 

De toutes façon je trouve mes fiches trop mignonnes pour rester dans un tiroir!!!

 

 

 

Tag(s) : #Crochet, #Organisation, #Fiches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :