Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fiches organisationelles, version enfant!

Une jolie farde, avec de jolies fiches et de jolies photos, évidemment que ça donne envie. Et ça n'a pas manqué, elles ont tapés dans l'oeil de ma fille.

Je vous disais dans cet article que je penserais peut-être à réaliser une version enfant, c'est du coup déjà chose faite. Deux trois petits dessins, un zeste de mise en page, le choix de couleurs pimpantes et voici mes fiches enfants:

 

 

Vous pouvez télécharger le fichier image   ICI

 

Comme vous le verrez, si pour mes fiches adulte, j'avais fait une version "mini fiches", pour la version enfants j'ai décidé de la faire de la taille d'une page A4 ; avec, en prime, un espace bien défini pour coller la photo du projet.

Avec ma fille nous avons donc pu indiquer le nom du livre et la page visée. Ensuite nous avons indiqué tout le matériel qu'il nous fallait et ma fille à fait un beau "V" vert à côté de tout ce que nous avions déjà.

 

Voilà maman munie de sa liste de courses.

 

Je n'ai pas indiqué de section "délais", le but n'est évidemment pas de donner une "death line" à mon enfant! Je n'ai pas non plus indiqué la section "modifications", car je pense qu'elle ne convient pas à ma  fille de 5 ans. Cela lui laissera le loisir, au moment même de la réalisation du bricolage, d'innover et de se laisser porter par sa créativité.

 

 

Pour des enfants plus âgés cette section pourrait par contre être utile, n'hésitez pas à me demander si vous désirez une version "sur mesure", pour votre enfant!

 

Un autre avantage que je vois à ce système c'est que l'on montre à l'enfant qu'on prend son projet au sérieux. Et cela peut également, si besoin est, lui permettre de patienter sereinement.

 

 

 

Bon bricolage et bon amusement avec vos poussins

 

Mon travail n'est pas "libre de droit". Il ne peut en aucun cas être commercialisé. Merci d’indiquer le lien vers mon blog si vous souhaitez partager .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :