Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu de spatialisation pour les petits

Hello,

je ressorts de mes tiroirs un petit jeu tout simple qui avait bien aidé ma fille à se spatialiser. Alors, non, je ne l'ai pas envoyée sur la lune, mais voyez plutôt le fichier ci-dessous.

 

La préparation:

Imprimer tout et plastifier. Découper les cartes maisons plus les petits bonhommes individuels.

L'activité:

Premier temps:

Montrer chaque carte et nommer la position du bonhomme. Pour les plus petits, je vous conseille d'écarter, par exemple, la carte sur laquelle le bonhomme se trouve à droite de la maison et de simplement dire que le bonhomme se trouve "à côté de la maison". Demander à l'enfant de répéter. vous pouvez éventuellement faire une "leçon en trois temps", comme dans la pédagogie Montessori.

Deuxième temps:

Demander à l'enfant d'associer les images identiques. Vous pouvez bien sûr continuer à nommer la position du bonhomme.

Troisième temps:

Mettez côte à côte une carte maison vierge (sans bonhomme) et une carte maison avec bonhomme,. Puis donnez un bonhomme à l'enfant et demander lui de le placer "comme sur le modèle". Si votre enfant éprouve une difficulté avec cette étape, vous pouvez tout d'abord lui demander de poser le bonhomme sur le bonhomme déjà présent, cela devrait lui permettre de comprendre ce que vous attendez de lui...

 

Bonne activité avec votre poussin.

Mon travail n'est pas "libre de droit". Il ne peut en aucun cas être commercialisé. Merci de partager le lien vers mon blog si vous souhaitez partager ce jeu.

 

 

 

Tout imprimer-plastifier-découper les maisons et les bonhommes individuels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :